Alors que les bulbes de printemps s'épanouissent au jardin, il est désormais temps de penser aux bulbes d'été que vous souhaitez planter. Petit tour d'horizon.
L'automne s'est définitivement installé et maintenant que les températures ont sensiblement baissé, certains d'entre nous préfèrent rester bien au chaud à l'intérieur. Laissez aller votre créativité et composons ensemble cette belle composition automnale.
Lorsque vous pensez que le temps devient enfin beau et ensoleillé tous les jours, la pluie reprend le dessus pendant un moment. Mais pas d'inquiétude, car malgré les nombreuses pluies et orages, il fait toujours agréablement doux dehors.
Ne faites pas attention à l'arrosage supplémentaire par temps chaud. Au contraire, il est préférable de protéger certaines plantes des fortes averses et de l'excès d'eau qu'elles recevront.
Brouillard et rosée matinale. Les prochaines journées s'annoncent douces et agréables avec, ici et là, une averse localisée. Et oui, l'automne arrive, lentement mais sûrement. Que faire au jardin?
Pour la nature, une pelouse traditionnelle a peu de valeur. Pourtant, la plupart de la population préfère avoir un gazon bien net au jardin. Et si l'on changeait de point de vue? Avec la campagne Ne tondez pas en mai!
Il existe beaucoup d'aliments différents pour nourrir les oiseaux, mais que choisir ? Des graines, des blocs de graisse, des boules de graisse? Le choix est vaste.
Découvrez dans cette chronique ce que la nature en automne peut vous offrir. Et ce à quoi il faut faire attention pour une cueillette en toute sécurité. Et notamment en ce qui concerne les champignons.