Les espaces vides au jardin peuvent être utilisés, l'automne venu, pour y semer de l'engrais vert. Ce sont des plantes qui sont cultivées pour leurs propriétés bénéfiques pour le sol. Explications.
Alors que les bulbes de printemps s'épanouissent au jardin, il est désormais temps de penser aux bulbes d'été que vous souhaitez planter. Petit tour d'horizon.
Les dahlias et les bégonias sont à multiplier facilement en divisant les tubercules. L'une des tâches qui attendent le jardinier en ce mois d'avril qui débute avec des températures agréables.
Même à l'approche de l'été, il y a bien, quelque part au jardin, un petit coin qui doit encore être mis en ordre, aménagé avec quelques nouvelles plantations. Attention à la chaleur de cette semaine.
Brouillard et rosée matinale. Les prochaines journées s'annoncent douces et agréables avec, ici et là, une averse localisée. Et oui, l'automne arrive, lentement mais sûrement. Que faire au jardin?
En jouant sur les besoins des oiseaux, vous pouvez les attirer de différentes manières au coeur de votre jardin. Selon la période de l'année, leurs besoins diffèrent. Découvrez nos astuces.
Il n'y a plus d'hivers : en décembre vous avez des journées qui ressemblent à celles d'avril. Et s'il gèle, cela reste pour de brèves périodes. Et cela alors que les étés durent de plus en plus longtemps.
Les fleurs sont utiles pour les abeilles si elles leur délivrent du nectar. Ce qui est curieux c'est que toutes ne le font pas. Seules les fleurs uniques sont respectueuses des abeilles.